Premières étapes

Isolation

« Minimiser l’impact sur l’environnement est l’une des plus importantes valeurs défendues par Mon Joli Van. »

Dans le domaine de l’isolation, les solutions sont nombreuses. Mon Joli Van s’est rapidement tourné vers l’isolation projetée Soliège* (marque déposée) qui propose un produit naturel à base de liège et fabriqué en France, performant et certifié sans impact sur l’environnement. C’est une base d’isolation saine et efficace qui crée une rupture thermique et empêche la condensation en supprimant le point de rosée.

Cette couche de base est en général complétée avec une couche de fibre de bois qui va constituer une véritable barrière thermique. Hydrophobe, elle permet également de réduire considérablement la condensation.

Vous l’aurez compris, avec cette association de matériaux naturels, on gère l’isolation thermique et l’humidité.

Habillage

« Intimement lié à l’isolation, ce poste sert de point de départ en donnant le ton à votre aménagement.« 

En contreplaqué okumé de 5 mm, les panneaux de bois peuvent être peints, vernis ou laissés bruts. Le choix de cette essence est le meilleur rapport poids-résistance sur le marché, pour autant vous avez le choix entre plusieurs produits proposés (bouleau, peuplier, etc)

L’habillage est la base de votre aménagement, tant fonctionnel qu’esthétique, il joue un rôle déterminant pour l’isolation du véhicule et vous offre une belle surface pour organiser la décoration du van.

Ouvertures

« La lumière est un élément essentiel dans votre van, qu’on en veuille un maximum ou plutôt qu’on recherche la discrétion, les ouvertures divisent mais ne laissent personne indifférent. »

Du lanterneau aux fenêtres, sans oublier les aérations, il existe de nombreux moyens de faire entrer l’air et la lumière dans un van.

Vitrage d’origine ou plutôt typé camping-car, lantenerau opaque ou complètement transparent, l’offre est vaste et ce sera à vous de choisir celle qui sera la plus adaptée à votre usage. Bien entendu, l’atelier sera à vos côtés pour vous conseiller le plus justelent possible.